La FNDT

La Fédération Nationale du Taxi - FNDT - a été crée officiellement en février 2008

La clairvoyance de son Comité Directeur, vis-à-vis de la défense des intérêts des Taxis, s’est très rapidement vérifiée avec la signature par d’autres fédérations du Protocole d’accord du Ministère de l’Intérieur de 2008 censé assurer un meilleur service à la clientèle tout en valorisant et protégeant l’investissement de l’achat d’une ADS. Cet accord n’a en rien solutionné les dysfonctionnements de notre profession mais uniquement alourdi nos obligations réglementaires et financières.

La Fédération Nationale Du Taxi est, depuis sa création, très largement majoritaire sur la région d’origine de sa formation, l’Île-de-France et enregistre chaque année de nouvelles adhésions. Le dynamisme de ses représentants et la parfaite connaissance du métier sont des atouts indéniables face aux interlocuteurs ministériels.

Tous les membres du comité directeur sont des chefs d’entreprise en activité et de par ce fait sont à même d’appréhender la réalité du terrain.

La FNDT possède bien une vocation nationale. Elle compte désormais plus d’adhérents et de sympathisants que les autres fédérations sur l’ensemble du territoire français.

En termes de pourcentages d’adhésions, ces mêmes fédérations représentent une très faible proportion des entreprises de Taxis françaises alors que plusieurs syndicats, affiliés à la FNDT, comportent un taux d’adhésions supérieur à 50% (91, 92, 94). Ces chiffres sont évocateurs du dévouement des représentants syndicaux de la FNDT, des services rendus à leurs adhérents et de la confiance accordée en retour par ces derniers.

La démarche positive de la FNDT a déjà fait ses preuves avec le dossier CPAM, pourtant mal négocié et insuffisamment cadré au niveau national. En Île-de-France, les Taxis affiliés à la FNDT et la CPAM ont élaboré des conventions départementales qui satisfont pleinement les deux parties.

La raison d’être, première, de la Fédération Nationale Du Taxi, est de défendre la profession et les intérêts des Taxis. Il ne s’agit surtout pas d’immobilisme et de corporatisme, mais d’une conception extrêmement pragmatique du métier et du service à la clientèle.

La Fédération Nationale Du Taxi est très favorable à une réforme de la profession, qui fasse progresser à la fois le service à la clientèle et la rentabilité du Taxi.

AGIR SUR LES CAUSES ET NON SUR LES CONSÉQUENCES !

Proposer des solutions simples, de bon sens, à moindre coût, inciter plutôt qu’obliger…

Vous trouverez au sein de la Fédération Nationale Du Taxi une équipe de représentants passionnés, des Taxis qui exercent leur activité et qui sont déterminés à faire évoluer et à défendre la profession.

Les dernières modifications des textes de loi régissant notre profession ont été loin de solutionner la concurrence sauvage et déloyale que notre profession subit depuis 2010.

Quid, des doléances suivantes pour le moment ? Instauration d’une convention nationale pour le T.A.P… Contingentement des V.T.C Gasoil professionnel Récupération de tva sur carburant pour véhicule hybride Aménagement du permis à points Exemption de l’écotaxe sur nos véhicules…

Ne sont toujours pas traités par nos gouvernants pour le moment malgré nos demandes incessantes.

Nous avons encore bien des combats à mener afin de pouvoir préserver nos entreprises et nos emplois.

Vous ne vous reconnaissez plus dans les organisations professionnelles existantes, vous êtes quelques uns et voulez vous faire entendre ? Nous pouvons vous aider pour créer votre syndicat départemental et vous assister dans les démarches de représentativité.

Vous êtes un syndicat déjà constitué, vous voulez avoir votre mot à dire sur l’avenir de la profession, alors contactez nous et ensemble nous feront valoir nos légitimes revendication.

Ensemble nous trouverons l’énergie nécessaire pour faire entendre nos voix et faire aboutir nos légitimes revendications, loin des intérêts de personnes, de titres ou de postes.

Adhérez A LA F.N.D.T

NOTRE COMBAT, C’EST LE VÔTRE !

Venez nous rejoindre !